Vive la terre , cela me semble tellement bien résumer la période …
Devrait -t-on dire : « Que la terre vive! » quelle injonction paradoxale quand on y pense , c’est quand même elle qui nous fait vivre. Alors peut-être devrait-on dire » Bravo la terre ! » car enfin elle nous supporte malgré ce qu’on lui fait endurer… Mais Pachamama -comme disaient les incas- est sur une mauvaise pente… alors simplement pour que vive la terre et nous avec , il est temps de prendre des résolutions tangibles , ce n’est pas si compliqué, faites le!
Vive la terre, est aussi évidement un beau slogan de potier, la terre vit et tourne tous les jours à l’atelier , et pour continuer ce manège si prenant et qui semble vous plaire, j’en ai repris 500 kg pour l’hiver! Je vais aussi essayer du « grès a feu » – qui résiste a la flamme- pour faire mijoter vos petits plats…En attendant, succès oblige, je regarni mon stock des pièces qui me sont souvent demandées : des saladiers bleus, des blancs, des pichets (un peu plus grand maintenant), des tasses a café, des boites à reblochon etc… à découvrir ou redécouvrir en photos ==> four du 17/10
Je suis au marché des créateurs de Marcellaz ce week-end (20 et 21 octobre )
et à Annecy samedi 27 octobre ( vous pourrez voir le lac à marée basse comme sur la photo ci dessus , c’est impressionnant et quelque peu inquiétant…)
,
Portez vous bien, vive la terre et à bientôt!
JM