2018 est exceptionnel:
-avec notre vieux pommier et quelques ajouts on a pressé plus de 300 l de jus de pommes
-il a fait chaud et les glaciers sont maintenant bien caillouteux en montagne (on a sorti les crampons mi septembre pour aller voir)
-le lac d’Annecy ressemble bientôt à la Bretagne à marée basse…
-ma reconversion dans la poterie prend corps…
Bref il est temps qu’ensemble nous changions un peu nos habitudes pour soutenir la terre qui en a bien besoin.
Pour ce qui est du climat, vous savez certainement ce qu’il faut faire. Pour le jus de pommes on a beaucoup partagé et …il en reste si vous passez par la… Pour la poterie -si çà vous dit- c’est soit l’atelier -quand vous voulez- soit les marchés-si çà vous plait- (vendredi prochain le 28 au gaec de Montagny, le samedi 29 à Annecy et les 20/21 octobre à Marcellaz, avec entre-temps probablement une journée portes ouvertes à l’atelier pour écouler pots et pommes sous le soleil!)
Restons optimiste, la terre tourne encore et encore ….et les pots sont de plus en plus ronds! Alors voila les derniers fours avec les « classiques » : tasses à café en terre noire, bols et saladiers noirs, blancs et bleus, quelques vases et soliflores, et quelques surprises déjà réservées..
A très bientôt, et faites un petit quelque chose pour la terre… celle sur laquelle vous marchez d’abord et la mienne -si cà vous dit-quand vous voulez- si ca vous plait- après…
jm la terre et j’voudrais bien la conserver