Ok personne ne m’y force, je n’ai pas à pointer mes heures de présence, ni de réunion ou de rapport à faire, mais pourquoi faudrait il que le travail soit forcément pénible ….je bosse et je me fais plaisir ..une vrai révolution pour certains… vous devriez essayer! Puis vous connaissez mon coté écolo …. il n’en faut pas trop…vive la décroissance, alors les siestes dans le hamac devant l’atelier sont souvent bienvenues!!
Cet été je n’ai pas eu beaucoup de marchés ( il est d’usage sur les marchés de potiers de laisser un peu la place aux autres..) . Donc -cette année- je suis partis avec la foule en juillet et aout, d’abord avec des amis faire de la voile au sud ( Sicile et Sardaigne) puis après en tandem avec ma chérie entre Normandie et Haut de France (on ne dit plus le nord , mais on a bien été au plus nord possible jusque près des belges)… tout cela en train ( pour les curieux on peut aller en Sicile sans descendre du train…c’est un peu épique mais le train prend le bateau pour traverser le détroit de Messine!!). C’était super, des gens adorables comme des crèmes (palme aux Normands) , des paysages marins, des oiseaux, de l’iode, des dauphins – en Méditerranée- , et même des phoques – en baie de Somme- .Bon on est contents quand même de retrouver nos légumes pour nous sevrer des moules-frittes !
Tout va bien à l’atelier, j’avais anticipé et j’ai pas mal de pièces « dégourdies » ( -comme le potier!- non ca veut dire cuites une première fois) qu’il me faut émailler et cuire une dernière fois, c’est assez valorisant on a l’impression de produire vite…mais ca ne va pas durer vous aller bientôt me dévaliser sur les marchés à venir: d’abord samedi prochain le 2 septembre à Rumilly avec un très joli marché de potiers toute la journée devant le quai des arts ( 25 potiers – les meilleurs!- , de la musique, des cuissons raku, et des démos de tournage, tout ça surement sous le soleil sans canicule!). Après ce sera un marché de 2 jours à Ferney Voltaire les 16 et 17 septembre, puis le marché des créateurs fin du mois à Annecy et une première pour moi, le marché de potiers de Grenoble le 7 octobre au jardin de ville. De quoi s’occuper, quand je vous dis que j’ai du boulot!!
Voila quelques photos , des saladiers et pichets en grès gris avec un dégradé bleu… ça me plait! et même des bols « rumilly! » ( pour l’office de tourisme … )
Et vous? J’espères sincèrement que vous vous portez bien, que l’été s’est bien passé et que comme moi vous allez vivre une rentrée plaisir.
A tout bientôt, et vous êtes toujours bienvenu à l’atelier….
JM « la taupe »
( cet été JM la terre n’avait pas toujours ses lunettes…alors on m’a trouvé ce surnom!! non mais ! et je ne sais pourquoi je vous dis ça …. c’est pas malin! )
JM