mes vieux dans un pochet!

Aïe aïe aïe, ça doit être la neige, y’a un fil qui touche la tôle, ça yoyotte chez l’potier…. Commence mal 2023…. Bon si on recale ça donne « mes vœux dans un pichet »…. Guère mieux! Là ça y est, c’est foutu, le potier commence l’année avec la cervelle en vrac! Y’en a bien qui lise l’avenir dans le café, mais des vœux au fond d’un pichet, ca se gâte, faut peut-être consulter…

Ben oui mais voilà j’ai fait des pichets un peu spéciaux qui m’inspire une pensée pour 2023… Voila en photo les-dits pichets

pichet solidaire

Z’avez remarqués? Ils ont un double bec! Ce sont des pichets « solidaires »…pour ne plus boire tout seul…pour partager…D’où l’envie de faire de 2023 l’année de la solidarité et du partage! Ca ne devrait pas faire de mal que de boire à plusieurs, partager nos meilleurs breuvages, tempérer cette société égoïste.

La fracture sociale n’a qu’a bien se tenir voila le pichet solidaire!!

Donc je vous souhaite une année pleine de partage, d’échange et de solidarité.

Quoi d’autre pour cette année? Les marchés, je ne sais pas encore, c’est la période des candidatures … j’espères néanmoins avoir l’occasion de vous voir sans aller trop loin ( Annecy, le grand Bornand, Chambéry, Rumilly, Menthon st Bernard, Grenoble..) et peut-être un peu plus loin ( Arbois, Uzes..), je vous confirmerais tout cela en temps utile…

Avec les collègues du coin ( les potières et potiers des bauges) on va essayer de refaire une opération portes ouvertes aux beaux jours…

Bref faut bientôt que je sorte de mes vacances d’hiver pour retourner à l’atelier ou les étagères ne sont pas très remplies…

Je vais aussi probablement m’essayer aux « grosses pièces », après un stage courant mars histoire de partir sur de bonnes bases.. à suivre

Et au milieu de cela, il me faut loger quelques sorties de ski de fond, quelques sorties handi-ski, et un peu de voile au printemps ( pour commencer je vais donner un coup de main pour refaire la coque du voilier….grattage, ponçage et poussières en perspective…mais cet « investissement » devrait permettre d’envisager aussi une traversée de l’atlantique en fin d’année!!)

S’il y a quelque chose que j’aime vraiment bien partager c’est aussi le plaisir de toucher la terre et de tourner, alors n’hésitez pas, je vous accueille à l’atelier pour essayer…mais je vous ai déjà prévenu , le tournage est une technique difficile, très plaisante….et addictive….

A tout bientôt et que du bon pour 2023 et …BONNE ANNEE SOLIDAIRE!

JM

3 réponses sur “mes vieux dans un pochet!”

  1. Très bonne année alors pleine d’aventures sur l’eau et en montagne , pleine de fantaisies aussi et pleine de pots en tous genres sur les marchés et chez vous.
    Amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *