Jacadi et quelques surprises..

tour

Donc jacadi vous pouvez bouger ! Alors je bouge avant de me faire attraper et je pars … invité par un ami faire une virée en voilier en méditerranée !! Ben s’en fait pas le potier!! Certes, mais jacadi m’a aidé à faire du stock car il a eu l’idée d’annuler quelques marchés, et m’a donné pas mal de temps libre ( jacadi en avril pas de rando ni ski de fond reste chez toi ! ) , et comme tout le monde, le potier a obéi bien gentiment à jacadi , il a passé du temps dans son atelier et peut maintenant se libérer ….

Dès le retour je devais enchainer les marchés, mais jacapasdûtoutdire parce qu’il y a encore ( hier) des annulations: Arbois (Jura) initialement prévu fin mai est en fait repoussé à début Juillet… Espérons que celui des créateurs à Annecy le 29 mai aura bien lieu et très probablement nous ferons avec les potiers du coin des portes-ouvertes dans nos ateliers les 5 et 6 juin , puis normalement Charavines ( Isère) les 19 et 20 juin!

Il a même joué la star, l’a fait un film le potier !! bon, il n’aime pas ça, il se trouve vieux et réalise qu’il parle tout le temps… mais un étudiant cinéaste du village cherchait des sujets pour s’exercer… allez ! je vous montre si vous insistez, voila un lien YouTube ci dessous :

Quant aux pots, pour une fois je vous transmets quelques photos genre teasing – où l’on ne voit pas tout mais ça donne envie ! – du moins j’espère ! – avec des fleurs, des bouteilles, des émaux, et des rognures de terre…

En dernier, pour vous, encore deux choses:

Pour que vous gardiez longtemps vos jolies poteries, je vous ai concocté sur le site une page « conseils d’usage » – http://jmlaterre.com/?page_id=793 ,

Je fais de plus en plus des 1/2 journées de découverte du tournage et de premier contact avec cette boule de terre qui refuse d’obéir ! Si jamais ça vous dit…

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas écrit, je ne pouvais pas partir en mer sans un petit mot de terre, et je vous promets de vous donner des news début juin ! Si jamais vous avez des envies de pots qui ne peuvent attendre…Isabelle – qui n’aime pas la voile – pourra vous ouvrir l’atelier ! Gonflé le potier, il part en vacances et met sa femme au boulot !!

Portez vous bien et à tout bientôt…pour une newslamer!

JM la terre …et la mer!

3 réponses sur “Jacadi et quelques surprises..”

  1. Ta plume est aussi raffiné et subtile que tes poteries JMLATERRE !
    Tu sais quoi ?
    Je trouve que tu embellis la Terre .
    Bon vent à toi !
    Des bises de 1er mai !

  2. RaffinéE ! ESPECE DE VILAIN CORRECTEUR QUI ME FAIT DES ENTOURLOUPETTES! -parce qu’après « raffinéE » je ne pouvais pas mettre bordel de con de correcteur quand même !

  3. On ne t’a pas pas lu depuis longtemps, mais là, tu nous gâtes !!!
    C’est toujours un plaisir de te lire. Bonne virée à la voile,. Je vais partir moi aussi dans quelques jours vers une autre mer, plus au nord !
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *