Fondue & teurgoule pour Noel!

A la question de la dernière newslaterre, et oui il faut suivre…., et bien oui il restera de la neige pour Noel, trop en haut, pas assez en bas et un peu molle, bref jamais content!!… le mode hiver s’installe avec des hauts et des bas, ski de fond le matin et poterie l’après midi c’est pas gagné!. Les fours se sont enchainés à un rythme impressionnant début décembre ( mon four deviendrait il trop petit? ou mes pièces plus grandes? ) Il faut dire que les caquelons, les assiettes , les plats à teurgoule ( la aussi faut suivre… c’est normand , une sorte de riz au lait) , et autre plateau prennent de la place et que les enfournements sont parfois de véritable casse tête ou il faut aussi prendre en compte les émaux qui préfèrent être en bas du four , en haut, vers la flamme, les mats et les brillants, voire qui risque de contaminer le voisin…

Mais les résultats sont là, j’ai fais mes marchés et livré ce que j’avais promis pour Noel. Parfois je me retrouve devant un dilemme : vendre ou garder? et j’en garde, trop chouette!! Mais en réalité pas souvent, j’ai tellement de plaisir à vous voir choisir, hésiter, retourner, regarder sous toutes les coutures les reflets de telle ou telle pièce avec le sourire et la perspective de poser cela sur votre table ou dans votre cuisine. Pour certain choisir un bol, c’est l’affaire du siècle! et ne croyez pas que je me moque, je trouve cela vraiment chouette.

La star du moment est la boite à reblochon… j’en ai plus! Heureusement prés du podium on a aussi les huiliers, saladiers , bols et mugs… et vos commandes spéciales…

Vivement janvier qu’on se repose, si on trouve des trains qui ne coûtent pas 10 fois l’avion on essaye d’aller en Andalousie !! Et après j’essaierai de vous faire de nouveaux émaux!!

Je ne pense pas vous écrire encore cette année, alors je vous souhaite un joyeux Noel et d’excellentes fêtes … et gardez la pèche pour vingt vingt!

JM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *