Salades et parasol!

Ou plutôt saladiers et parasol, puis quelques cafés…c’est un peu mon programme du moment! Heureusement l’atelier est assez frais, orienté est il ne prend le soleil que le matin, et je viens d’investir dans un grand parasol de marché tout blanc que je teste pour augmenter l’ombre et parfois bosser dessous! Il est top mon parasol, parmi les bonheurs du potier… un parasol blanc ( c’est réglementaire sur les marchés de potiers, et je dénotais quand même un peu avec mon parasol bleu!), et … des chandelles et des poids! Ceux qui n’ont pas vécu le vent sur les marchés ne peuvent pas comprendre mais franchement ça tourne vite au cauchemar, tout le monde angoisse de voir son parasol s’envoler- où celui du voisin- et de temps en temps on entend des grands cris accompagnés de tintement de pots cassés….bref des chandelles bien lestées au quatre coins du parasol c’est pas du luxe!, le bonheur du potier vous dis-je!

Fait chaud mais ça sèche pas tant! : l’air est humide et les pots sèchent assez lentement , sauf à leurs faire prendre un bain de soleil, mais attention les craquelures…Le chat-comme toujours- a trouvé la place la plus fraiche devant l’atelier, dans mes caisses de marché!

Puis il faut que je vous parle de smartpotier! qu’est ce que c’est c’te bête? c’est un peu geek mais c’est encore un bonheur de potier que mon fiston m’a fait… alors voila l’histoire… vous le savez peut être je cuis au gaz , cela permet plus d’effets avec les émaux, et c’est le plus souvent une conduite manuelle, il faut régulièrement ajuster le gaz et le tirage en fonction de la courbe souhaitée et du niveau de réduction souhaitée….et la le fiston m’a changé la vie…. il s’est connecté à ma sonde de température, fait passer le signal via une carte électronique en wifi vers tablette et autre téléphone, après pas mal de lignes de code… je vois non seulement la température depuis ma terrasse à l’ombre de la glycine, mais aussi la courbe complète, les pentes de montée, des alarmes pour me réveiller de la sieste etc…et je viens d’avoir droit à smartpotier version 2 avec encore des améliorations, courbe de référence etc… c’est top, un autre bonheur vous dis-je !! bon faut toujours aller régler le gaz et le tirage, mais au moins j’y vais pile quand c’est nécessaire!! Les pots sont plus chouettes avec smartpotier!! La preuve en photos:

Je dois aussi vous remercier: les derniers marchés se sont bien passés, de belles rencontres, du soleil, et mes pots qui se retrouvent maintenant sur vos tables… je suis heureux …et vous aussi!

Depuis j’en ai refait, le tout sera sous mon beau parasol blanc samedi 29 juin prochain à Annecy, puis après à Chanaz (très joli village au bout du lac d’aix le long du canal de savières ) le 21 juillet, et même tous les jours à Artloc’hall à Annecy, vous n’y échapperez pas !!

Voila assez parlé…je me suis rattrapé de ma dernière newslaterre « la plus courte du monde »…

J’espères que vous allez bien, que la chaleur du moment vous rappelle qu’il faut aider pacha-mama à se calmer, la terre a besoin de nous!

Portez vous bien , passez un bel été, à bientôt!

JM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *