Morestel et autres marchés

Bonjour les amis de la terre,

L’été se passe bien pour vous? Pour les potiers ce n’est  pas tellement la période des vacances, marché et autres manifestations obligent…. donc je bosse! je tourne, j’émaille, je cuis , et j’essaye de me faire un stock ni trop ni trop peu pour les marchés à venir…Le suivant a l’air franchement très sympa : Morestel, très jolie cité médiévale dans l’Isère -quelques kilomètres au nord de La Tour du Pin- dimanche prochain ( le 22) , cadre super, animation etc…. On vous y attend avec plaisir!

Les autres marchés approchent aussi ( Annecy, Rumilly, Albertville/Conflans, Le Grand-Bornand … retrouver les date sur la page du site ….les marchés. 

La production bat son plein, et les fours s’enchaînent avec leurs lots de surprises souvent bonnes, parfois moins… je commence à connaitre les moindres recoins de ce four… les différences de température suivant le chargement,  la taille, la disposition des pièces, la courbe de cuisson  ( qui pour mémoire est manuelle avec mon four à gaz, et cela dure de 8 à 9h!), sans compter l’influence de la réduction quant l’air comburant est bridé…bref tout cela est vraiment une histoire de pratique…ou l’excitation de l’ouverture du four reste un grand moment!

Les résultats sont là, plus homogènes et souvent très chouettes, les voila en images, il y a pas mal de brun/rouge, un peu de bleu et un peu de blanc ( tiens me serais-je laisser prendre par ce foot tricolore!?) regardez là:   derniers fours de juillet.

 

Et profitez bien du soleil d’été, et pensez à la terre… elle le mérite!

A bientôt!

JM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *