Fini les vacances et vive les fleurs!!

rose

Dans ma précédente newslaterre « fini l’abondance… » je suggérai de manger du reblochon…depuis il y a eu les vacances et on a mangé du « queso curado » de Minorque…. après un été un peu chargé par les marchés puis la maison de belle maman à vider en septembre, c’était l’enfer ces vacances! Tous les jours il a fallu se baigner, faire du vélo, marcher sur le « cami de cavalls », réviser l’espagnol: una cerveza por favor…et rencontrer des minorquins bien cools et toujours souriants !! En bon écolo on y est allé en train/ferry/vélo…impec! Bon faut quand même être sérieusement convaincu parce que ca prend beaucoup plus de temps que l’avion- mais ça en fait c’est plutôt chouette- et coute 4 fois plus cher….la bataille pour la terre est loin d’être gagnée!! Retour à l’atelier depuis peu pour refaire les stocks en vue de la fin d’année, le plaisir est intact, la terre est toujours aussi addictive.

La saison d’été s’est très bien passée, rien cassé… et mes pots vous ont plus, j’en suis heureux et vous en remercie sincèrement. Comme d’habitude j’ai du vous saouler un peu avec mes histoires de terre, d’émaux, de cuisson, de comment on tourne, comment on fait des anses, comment on recycle la terre…mais je ne changerai pas …j’aime bien vous en parler!

Donc un peu de boulot …en attendant la neige et le ski de fond…les prochains marchés seront à

  • Annecy ( place notre dame) le 26 novembre
  • Rumilly (devant le quai des arts), dans les chalets du marché de Noel les 2, 3 et 4 décembre
  • puis encore Annecy le 17 décembre

J’ai aussi un peu modifié le site internet, cela reste mon principal outil de communication car je fais toujours de la résistance quant à me mettre sur ces réseaux dits sociaux…j’aime pas!

Est-ce la météo? Le dernier livre que je viens de lire? Ou une simple réaction aux infos bien trop anxiogènes voire agressives? J’avais envie de vous livrer un peu de douceur…. et j’en ai trouvée dans le jardin…On devrait en parler beaucoup plus, en donner aussi beaucoup plus, s’en occuper….Elles sont toujours là, pleines de couleurs, de formes, mouillées ce matin, se reposeront bientôt sous la neige pour mieux ressortir au printemps, et toujours diffuseront le bonheur. Elles font de jolies photos…et sont aussi un motif à faire des pots qui ne servent pas qu’à nourrir l’estomac…c’est l’automne et je vous parle de fleurs…c’est peut-être aussi mon coté féminin qui émerge…faut dire que je suis bien entouré dans ce métier!

Du coup pour ces fleurs je vous ai rassemblé les photos de quelques vases dont certains juste sortis du four avant de rejoindre leurs potes ( ndlr, des pots qui rejoignent leurs potes…), et comme j’en ai pas tant j’ai mis aussi les plus jeunes encore en cours de séchage…

Enfin pour ceux qui prennent le train en marche ( les nouveaux abonnés) voila encore de la lecture pour vos soirées , les précédentes newslaterre…( j’en suis quand même à ma 54 -ème news!!- faut dire qu’au début j’avais un gros rythme, depuis je me suis calmé…), les autres sont toutes sur le site si vraiment vous êtes accros… et n’avez plus rien à lire…

Aller porter vous bien et à tout bientôt,

faramaz
Et pour vous donner envie de venir me voir, voila la vue de l’atelier ce matin….

Arvi’pa

JM aussi les fleurs ( et le bon fromage!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *