Fini les vacances et vive les fleurs!!

rose

Dans ma précédente newslaterre « fini l’abondance… » je suggérai de manger du reblochon…depuis il y a eu les vacances et on a mangé du « queso curado » de Minorque…. après un été un peu chargé par les marchés puis la maison de belle maman à vider en septembre, c’était l’enfer ces vacances! Tous les jours il a fallu se baigner, faire du vélo, marcher sur le « cami de cavalls », réviser l’espagnol: una cerveza por favor…et rencontrer des minorquins bien cools et toujours souriants !! En bon écolo on y est allé en train/ferry/vélo…impec! Bon faut quand même être sérieusement convaincu parce que ca prend beaucoup plus de temps que l’avion- mais ça en fait c’est plutôt chouette- et coute 4 fois plus cher….la bataille pour la terre est loin d’être gagnée!! Retour à l’atelier depuis peu pour refaire les stocks en vue de la fin d’année, le plaisir est intact, la terre est toujours aussi addictive.

La saison d’été s’est très bien passée, rien cassé… et mes pots vous ont plus, j’en suis heureux et vous en remercie sincèrement. Comme d’habitude j’ai du vous saouler un peu avec mes histoires de terre, d’émaux, de cuisson, de comment on tourne, comment on fait des anses, comment on recycle la terre…mais je ne changerai pas …j’aime bien vous en parler!

Donc un peu de boulot …en attendant la neige et le ski de fond…les prochains marchés seront à

  • Annecy ( place notre dame) le 26 novembre
  • Rumilly (devant le quai des arts), dans les chalets du marché de Noel les 2, 3 et 4 décembre
  • puis encore Annecy le 17 décembre

J’ai aussi un peu modifié le site internet, cela reste mon principal outil de communication car je fais toujours de la résistance quant à me mettre sur ces réseaux dits sociaux…j’aime pas!

Est-ce la météo? Le dernier livre que je viens de lire? Ou une simple réaction aux infos bien trop anxiogènes voire agressives? J’avais envie de vous livrer un peu de douceur…. et j’en ai trouvée dans le jardin…On devrait en parler beaucoup plus, en donner aussi beaucoup plus, s’en occuper….Elles sont toujours là, pleines de couleurs, de formes, mouillées ce matin, se reposeront bientôt sous la neige pour mieux ressortir au printemps, et toujours diffuseront le bonheur. Elles font de jolies photos…et sont aussi un motif à faire des pots qui ne servent pas qu’à nourrir l’estomac…c’est l’automne et je vous parle de fleurs…c’est peut-être aussi mon coté féminin qui émerge…faut dire que je suis bien entouré dans ce métier!

Du coup pour ces fleurs je vous ai rassemblé les photos de quelques vases dont certains juste sortis du four avant de rejoindre leurs potes ( ndlr, des pots qui rejoignent leurs potes…), et comme j’en ai pas tant j’ai mis aussi les plus jeunes encore en cours de séchage…

Enfin pour ceux qui prennent le train en marche ( les nouveaux abonnés) voila encore de la lecture pour vos soirées , les précédentes newslaterre…( j’en suis quand même à ma 54 -ème news!!- faut dire qu’au début j’avais un gros rythme, depuis je me suis calmé…), les autres sont toutes sur le site si vraiment vous êtes accros… et n’avez plus rien à lire…

Aller porter vous bien et à tout bientôt,

faramaz
Et pour vous donner envie de venir me voir, voila la vue de l’atelier ce matin….

Arvi’pa

JM aussi les fleurs ( et le bon fromage!)

Fini l’abondance…

Ben mangez du reblochon, et dans une boite en grès c’est meilleur!!

rumilly

Quel été! Et ce n’est pas fini… Vous m’aurez fait bosser pour maintenir un stock suffisant… j’avais pourtant anticipé, mais les marchés ont été un succès et comme j’avais eu les yeux plus gros que le ventre- j’en ai aligné pas mal- pas même réussi à faire du vélo la semaine dernière!! Bientôt – vous dites vous- je vais vous reprocher les kilos qui remontent!! On en est pas là, et c’est sincèrement avec un grand plaisir que j’ai vu partir mes pichets, saladiers, plats etc… espérant que ce plaisir vous est transmis dans leur utilisation pour longtemps…L’année prochaine je passe en décroissance …je prendrais moins de marchés …pour faire du vélo!

Mais ce n’est pas fini disais-je… en septembre il y a encore deux incontournables: Rumilly et Ferney Voltaire. Le premier, le samedi 3 , le second sur deux jours les samedi 17 et dimanche 18 .

Puis il nous faut en septembre- avec Zab ( ma chérie) – finir de vider la maison de belle maman… pas une mince affaire! Elle était artiste, brocanteuse, peintre, restauratrice de meuble, de chaise, de cadre, etc… Bref une maison pleine de belles choses à céder à tous ceux qui en feront bon usage … on fait donc un vide-maison les vendredi 2 , samedi 3 et dimanche 4 – oui je sais il y a aussi le marché de Rumilly le 3… c’est bien vous suivez… Zab et sa sœur ferons le vide maison… C’est à Sallenôves ( 39 route de Bonlieu, à 100m de l’église) – qq kilomètres après la Balme de Sillingy- les après-midi de 14h à 20h. Venez, prenez, et mettez votre contribution dans le chapeau qui servira aux associations du village avec lesquelles Françoise ( ma belle-mère) avait souvent travaillé.

Voila pour les nouvelles du moment, quelque photos pour vous prouver que l’potier n’a pas été trop fainéant ces derniers jours… d’abord la production crue récente qui prend son bain de soleil avant sa première canicule à 1000°C, et aussi quelques pièces qui après leur deuxième vague de chaud à 1275°C sortent avec de très jolis bleus ( j’ai changé quelques réglages …ca me plait!!), et pour ceux qui n’aiment pas le bleu quelques jolis bols blancs ( un grand classique maintenant) et un plateau blanc , nacré avec un peu de cuivre qui est aussi très bien sorti à mon gout…

Après cela , Octobre…on essaiera de prendre des vacances…soit à velo , soit à pied., on a quelques idées originales …le bateau pour moi se sera l’année prochaine…

Entretemps et à tout moment, je vous attend à l’atelier, pour une visite de curiosité, pour parler de terre, d’émaux ou même pour essayer le tournage ( je vous l’ai déjà dit c’est un piège! c’est un plaisir addictif!)

Portez vous bien et à tout bientôt.

JM la terre …et le reblochon!

une newslaterre artisanale!

saladiers

Autant le dire de suite, je me la suis joué cool pour vous prendre des photos, même pas bougé mes pots! Ils sont restés empilés sur les étagères sans prendre la pose comme d’habitude… pas très pro … mais j’ai une excuse: mon studio photo est plein de maïs!! Le fermier a décidé de faire du maïs dans le champ devant l’atelier, beurk c’est pas beau…blé ou autre céréale qui ondule au vent c’est nettement plus chouette… mais bon déjà que la vie d’agriculteur n’est pas toujours simple si en plus on leur impose des champs d’artiste…

De votre coté j’espères que les nombreuses bombes à fleurs que vous avez faites en juin sont en train de refleurir les jardins pour le bonheur des abeilles et insectes qui en ont bien besoin! Essayons par exemple de tondre moins souvent pour laisser un peu tranquille les butineuses et toutes sortes de bébêtes multi-pattes qui sont en train de disparaitre à grande vitesse (les études parlent de 80% de diminution depuis 30 ans!!!), les oiseaux, les grenouilles, les hérissons , nos fruits et légumes nous en serons éternellement reconnaissants… et nos enfants aussi…Pour continuer la minute écologie, je partage avec vous une idée utile pour ceux qui recycleraient l’eau de pluie ( l’eau aussi commence à manquer… ) parfois elle finit par sentir un peu et pour nous qui l’utilisons aussi pour laver le linge c’est parfois limite…. filtration, nettoyage, cuve fraiche et ombragée ne font pas tout…les boues qui se déposent au fond de la cuve libèrent des odeurs du fait d’une décomposition dite anaérobie (sans oxygène) ….il faut réoxygéner….c’est assez simple et économique avec un petit bulleur d’aquarium ou d’étang … et ça marche… je vais enfin sentir bon sur les marchés!!

On pourrait continuer la minute écolo pendant des heures: y’a du boulot!! Mais on en était aux marchés, le dernier a été une cata sous les orages de fin juin, alors je compte bien me rattraper, voila le programme:

Samedi 16 juillet , à Chambéry , dans une rue ombragée entre le château et les éléphants , c’est la seconde édition d’un très joli marché de potiers , le centre de Chambé est vraiment chouette à visiter.

Samedi 30 juillet, le traditionnel marché mensuel des créateurs sur les quai à Annecy.

Jeudi 4 et vendredi 5 Aout, marché de potiers montagnard dans les Aravis, au Chinaillon puis au Grand Bornand,

Dimanche 21 aout , au bord du lac à Menthon-Saint-Bernard avec encore plein de potiers tous plus sympas les uns que les autres…(les moins sympas on les jettera au lac!)

chambe
menthon
grd bo

Et y’en aura d’autres … je vous dirai! (Rumilly, Ferney Voltaire..)

Puis vous êtes toujours bienvenu à l’atelier, pour discuter, voir les pots (ou en boire un..), même vous essayer au tournage…

Vive la terre et à tout bientôt!

jmlt

des bombes…à fleurs

jnc 22

Les potiers sont le plus souvent des potières…. sans elles je n’aurais probablement pas conçu un flyer aussi « girly » ni peut être d’animation bombes à fleurs…quoique… mais les filles mènent la danse ….les potiers sèment….et c’est chouette!!

Parlons en de mener la danse….Jacadi -notre grand valseur en chef- …ben..ne dit plus grand chose!! Alors pour une fois un peu de politique , engagez vous … allez voter….pour que Jacadi se taise pour de bon!!

Bon désolé, je n’ai pas pu m’empêcher je ne recommencerai plus! Revenons au prochain week-end, après ou avant de voter venez voir les potières …et les potiers dans leurs ateliers! Je vous ferai aussi faire des bombes à fleurs, puis du tournage si vous souhaitez sentir l’argile dans vos doigts ( attention c’est addictif!), par contre je vous avais promis des cerises…trop tard les miennes étaient nombreuses et excellentes…. il y a 10 jours cette année…mais si vous êtes sages vous aurez peut être du jus fait maison..

En lien la plaquette complète « jnc » avec tous les détails:

Après ces portes ouvertes et animations des journées de la céramique, me concernant la suite du programme sera une fin de mois, les 25 et 26, à Gouttières , dans les Combrailles …c’est un coin de nature franchement très chouette pas loin des volcans d’auvergne, un tout petit village qui organise son 26 -ème marché de potiers …super ambiance et du monde qui vient parfois de loin…. j’aime bien ce coin! du coup ne me cherchez pas au marché d’Annecy de fin juin….par contre, mais je vous le redirais, je serais mi juillet à Chambéry pour un autre très joli marché de potiers .

Et vous? Je vous souhaite sincèrement plein de belles choses pour l’été qui arrive- si ca continu il va falloir décaler l’été à fin mai.. .- en espérant que les bombes à fleurs embelliront tous les endroits que vous choisirez , c’est une arme pacifiste! Pas d’album photo cette fois, juste celle belle coupe bleue devant le magnolia (il y a déjà quelques temps…le printemps passe bien vite).

coupe magnolia

Rester à l’ombre, allez voter, et à tout bientôt!

jm la terre et les fleurs

De la mer à la terre

dauphins

Les murs de l’atelier ont bougé un peu, le temps que le roulis de la méditerranée passe…au début ça fait tout drôle de se retrouver dans des espaces clos, on a vraiment l’impression que tout flotte….les murs ondulent…et je n’ai passé que 15 jours en mer…. c’était chouette … Revoilà la terre …. et c’est toujours du bonheur, d’autant que bientôt on va se retrouver sur les marchés ou autres portes ouvertes.

J’ai du stock, ça devrait faire…. vous pouvez venir avec vos amis, parents, grand-parents, sœur, frère, chien , lapin, veau, vache, biquette….enfin tous ceux qui aiment la terre!

annecy potiers

Pour commencer ce jeudi 26 mai au marché des potiers d’Annecy, ou je retournerai le samedi 28 pour celui des créateurs….bientôt la fête des mères…un bol? un saladier? un vase? Jetez un œil sur les pièces du moment juste sorties du four avant l’orage…

JNC

En juin un bel évènement plein de fleurs: les potiers sèment! Circuit, portes ouvertes et animation entre bauges, lac et albanais à l’occasion des journées nationales de la céramique (JNC) le week-end des 18 et 19 juin…. ( au fait pensez quand même à aller voter ….on ne va pas laisser Jacadi faire tout comme il veut!!) Bref revenons à la terre… et je vous rappellerai à vos obligations avant ce joli week-end des potiers qui sèment! Des animations sont prévues: bombes à graines, tournage à quatre main et autre … d’ici la pas sur qu’il reste des cerises, alors pour les amateurs venez faire votre cueillette avant! Il y a aussi du stock à consommer de suite!

Voila portez vous bien, et à tout bientôt!

jm

Ding Dong!

cloches

Je vous l’avais promis, je devais vous réécrire vite et vous montrer des cloches….puis je vous avais dit que le magnolia serait fleuri… bingo! je tiens parole …la preuve en photo ( en musique cela aurait pu être chouette aussi, elles tintinnabulent joliment ces cloches, mais je ne sais pas comment faire alors je reste muet sur ce coup!)

Petit exercice : conjuguer avoir sa poterie ouverte… j’ai ma poterie ouverte…ça y est vous y êtes? JEMA poterie ouverte , les Journées Européennes des Métiers d’Art c’est à l’atelier ce week-end, samedi et dimanche… démo, tournage à 4 mains, jus de pomme chaud, atelier propre et rangé etc… je vous attends! Puis tous les potiers / potières des bauges aussi …

Je vous redonne la plaquette avec toutes les adresses

Et si jamais vous ne venez pas, Uzes pour paques c’est peut-être un peu loin pour vous alors mon prochain marché dans le coin sera …le 26 mai à Annecy ! d’ici là l’atelier sera évidemment ouvert avant que je ne parte à nouveau faire le matelot sur les flots de la méditerranée poussé par les vents entre Marseille, la Corse et l’Italie. Ne vous inquiétez pas j’ai tout prévu, j’ai bien bossé et mon stock est plutôt bon, il vous en restera!

Profitez bien de la vie et du printemps …et allez voter…

A tout bientôt, arv’i …

JM le printemps

Terre et Paix

grande coupe

En ces temps perturbés voila une newslaterre pacifiste!

D’abord je vous dois des excuses pour ne pas vous avoir écrit depuis bien longtemps…. en janvier j’aurais pu vous souhaiter une bonne année (on en a besoin!!) mais c’était un peu morose alors j’ai attendu, attendu, elle n’est jamais venue cette news de bonne année…et depuis j’ai du mal à trouver le bon créneau pour une newslaterre quelque peu enthousiaste… tant pis , à défaut d’enthousiasme déchainé cette news sera quand même optimiste et surtout pacifique!!

Des news de la terre…. vous en avez en permanence, jusqu’à saturation, mais ici , cette terre là fait du bien … se laisse maintenant maitriser sans agressivité même s’il y a des jours ou il est bon de se rappeler avec humilité que l’apprentissage n’est jamais fini… . Le tournage c’est un peu l’art de prendre le pouvoir sur la terre sans jamais s’énerver , toute bataille est ici vouée à l’échec!! Vive la terre!! Comme on m’a dit il y a peu c’est travail, famille , poterie…

Tant qu’il reste de la neige j’alterne encore ski de fond ou rando et atelier pour avoir un stock honorable pour les marchés qui arrivent… Le programme est quasi bouclé, je vous fais un résumé de la page « marché » : ce 26 mars avec les créateurs à Annecy ( comme tous les mois!), puis des portes ouvertes et animation à l’atelier les 2 et 3 avril avec les JEMA (cf ci dessous) , puis Uzes (Gard) les 17 et 18 avril , Annecy potiers le 26 mai, Annecy créateurs le 28,en juin re-portes ouvertes pour les JNC puis Gouttières ( dans le puy de dôme) , Chambéry en juillet, Le Grand Bornand et Menthon ( celui du lac d’Annecy) en aout , Rumilly et Ferney Voltaire en septembre….notez pas tout je vous le redirais… ( puis y’a la page « les marchés » !)

Donc je joue l’artiste et le céramiste aux JEMA et aux JNC. Je vous décode: les JEMA ce sont les Journées Européennes des Métiers d’Art , et l’art ce n’est pas que des artistes mais aussi des artisans…, ce sera des portes ouvertes les 2 et 3 avril , et comme j’ai proposé un thème « poterie à 4 mains » l’organisation m’a aussi suggéré de recevoir des mal-voyants, du coup j’essaye parfois de tourner en fermant les yeux!! Et pour vous dire comme tout est bien organisé, le magnolia devrait juste faire son feu d’artifice de fleurs !

Les JNC-Journées Nationales de la Céramique- auront lieu en juin et tout comme pour les JEMA ce sera des portes ouvertes mutualisées avec les potiers-artistes-céramistes des bauges.

Cela faisait longtemps que je ne vous avais écrit, alors j’suis bavard… et j’ai pas fini… il faut quand même que je vous parle un peu de mes pots! Allez je ne vous en parle pas , je vous les montre….mais pas tout! j’ai du retard coté photo…alors si vous êtes bien sage je vous montrerai bientôt les plus belles cloches du monde!! ( j’en vois d’ici – ils se reconnaitrons- qui vont dire …eh c’est toi la plus belle cloche…)

Voila cela se termine, et en espérant vous voir sur les marchés ou a l’atelier ( z’etes toujours bienvenue , juste un p’tit coup de fil pour prévenir).

Promis je vous réécris bientôt !

En tout cas portez vous bien , on se voit à Annecy le 26 ou a l’atelier sous le magnolia début avril…

A bas le plastique, vive la céramique! ….

Terre et paix!

jm

Pour faire court…

Je vous dois une petite mise à jour du planning des marchés… oui je sais ça fait un peu grosse ficelle pour faire passer encore de la pub d’autant plus que je vous avais récemment promis de ne pas trop en faire!! Bref , à ranger dans mes contradictions…, mais je vais faire court et ne pas abuser de votre temps …. bien que certains me fassent part de leur plaisir à me lire….et hop une contradiction pour vous!

Donc Noel arrive avec la neige et….stop jm! t’as dit que tu ferais court nous raconte pas ta vie et passe à l’essentiel, notez que pour définir l’essentiel cette année certains se sont un peu égarés… et l’essentiel de l’un n’est pas toujours celui de l’autre… ca y est je suis reparti…. stop, je me reprends et vous dis simplement que:

Le 27 novembre si vous ne m’avez pas trouvé à Annecy…c’est normal…suis pas venu!! faisais trop pluvieux et froid…

ferme de la tour

La nouveauté ( qui me vaut « l’essentiel » de cette mise à jour..) c’est un joli petit marché de noël à la ferme ce samedi 11 en soirée à la ferme de la Tour donc ( chemin de la tour à Seynod, le long de la route d’Aix), avec des fermiers adorables, des beaux produits et de non moins adorables créateurs en tout genre!

rumilly

Et toujours le marché de noël de Rumilly tous les jours du 17 au 22 devant le quai des arts ( qui sera quand même plus raisonnable que la folie des chalets d’Annecy!)

Voila c’est tout, ouf j’ai fini!

JM la neige

PS: QUOI ENCORE!! ça commence à faire long pour un truc qui était promis court!! Bon c’est le post-scriptum, ça compte pas…. et en fait pas grand chose de plus sauf que je ne résiste pas à vous dire (et vous montrer) que le ski de fond était top ce matin à la Féclaz…

larcoutier
Larcoutier, soleil neige et quasi personne…

Allez à tout bientôt et tout de bon!

paradoxe de la décroissance ou de la neige pour Noel…

spires

La newslaterre est -elle en panne? ça fait longtemps…. l’est-y pas un peu faignant l’potier?…Mais j’ai trouvé mon excuse dans la décroissance!! Pas trop de pub ….pour pas trop de consommation!

Pas trop de pub…. ? Un peu quand même, j’aime bien vous écrire, quel paradoxe! La solution? Remplacer la croissance économique par celle du bonheur et du bien être !

Et mon bonheur je l’ai souvent en tournant, et en vous proposant – avec modération- mes pots en grès – durable et local- . Voila que je me mets aussi au « greenwashing!  » j’espères avec un vraie sincérité tout de même: à l’atelier je ne chauffe pas trop ( à la maison non plus d’ailleurs), j’utilise l’eau de pluie, des panneaux solaire, prend souvent le train ou le vélo, mange des légumes bios (et du chocolat…) limite le plastique, etc…mais je cuis … au gaz! C’est mon coté obscur! Je cherche comment m’en sortir en gardant si possible cette magie de la cuisson avec flamme ( effet sur les émaux, réduction etc..) , ma première piste va sans doute être de prendre en plus un four électrique ( qui me simplifiera la vie pour les dégourdis, oui je sais pour suivre faut être un peu initié… la cuisson « dégourdi » – comme le potier?- c’est la première cuisson du grès avant émaillage et le gaz/ la flamme n’a ici pas d’intérêt, de plus un four électrique a -contrairement à mon four à gaz- un programmateur permettant d’automatiser la cuisson!). Cela fera déjà une grosse réduction de gaz… pour une électricité que jacadi – la aussi faut suivre, mais je suis sur que vous savez de qui je parle! – voudrait nucléaire!!

Voila donc décroissance et bonheur en perspective! Et il en faut!

Quoi d’autre pour Noel? De la neige! …. d’abord ca rassure, tout n’est pas perdu s’il neige pour Noel! Et pour vous … des pots!

D’ici la j’ai encore un peu de boulot pour finir de remettre à niveau mon stock afin de faire croitre votre bonheur- et le mien- en vous proposant un bon choix de bols, saladiers, tasses, mugs, boites à reblochon, bols de cuisine, huiliers, vases et soliflores, assiettes et écuelles, plateaux et coupes etc… voila en photos quelques échantillons et autres dernières pièces sorties récemment du four.

Pour les prochains marchés , sont prévus dans l’ordre:

-le 27 novembre le marché des créateurs à Annecy (! changement de lieu: place notre dame et rue du lac, pour laisser les quais aux nombreux chalets de Noel…)

-le 4 décembre le marché de Noel de Marcellaz

-et du 17 au 22 décembre le marché de Noel de Rumilly.

Je vous accueille aussi avec grand plaisir à l’atelier ( un petit coup de fil pour vérifier que je ne sois pas déjà parti voir la neige, j’ai pas envie d’attendre Noel!..) et si vous aviez des idées précises ou particulières dites moi vite si c’est pour cette année! Vous pouvez aussi proposer un bon cadeau ou une initiation au tournage… ce qui compte n’est pas la quantité mais le plaisir ..

A fond pour la terre!

JM

peace and love

la mer
un nouvel émail? non la mer!

Hola cela fait un bail …

Mais je ne sais pas quoi vous dire!!

Ca fait un moment que je repousse cette newslaterre, en parler… ou pas? je tourne en rond cette question et me décide enfin à vous écrire … alors je ne vous parlerai pas de ce foutu machin , je ne vous dirais pas non plus que mon tempérament pacifiste et parfois idéaliste refuse d’alimenter ce clivage voulu par d’autres…. peace and love ça a quand même plus de gueule! Tolérance, bienveillance, intelligence me semble toujours plus constructif… Appliquez vous à garder en toute chose le juste milieu … ce n’est pas de moi c’est de Confucius, mais que c’est d’actualité!

Je ne peux pas non plus trop vous parler de mon boulot de potier, j’ai bossé cet été mais pas tant… j’ai encore repris des vacances en mer à la voile … puis je repars dans quelques jours en vélo!! Ca va encore faire jaser, je sais, alors je ne vous en dit pas trop!!

Mais , comme dise les jeunes, faut gérer… pour combiner voile, vélo, marchés, et autre balade … faut anticiper, bosser dans les creux, gérer les vagues de marchés, surfer sur les week end, border les fours, affaler les pots , garder le cap et pédaler du tour…

Un petit point quand même, la dernière news date de fin juin… depuis j’ai fait de très bons marchés, un grand merci à vous pour vos nombreuses visite à Arbois ( et son savagnin), Chambéry , Annecy, et au Grand Bornand. C’était très bien, parfois quelques gouttes de pluie, voire du froid, mais souvent du soleil et …des sourires… peace and love je vous dit!

rumilly

Vous me connaissez un peu maintenant, si je vous écrit ce n’est pas seulement pour ne pas vous parler de notre prochain tour (Zab et moi) en tandem… d’ailleurs je ne vous en parle pas…mais aussi pour vous dire que l’on pourra quand même se voir prochainement, soit à Rumilly ce prochain samedi 4 septembre , soit à Ferney Voltaire le week-end du 18 et 19 , et il y aura bien sur plein d’autres chouettes potiers et potières avec des démonstrations et de la musique… soit encore à l’atelier plutôt fin septembre, il y aura du jus de pomme tout frais!

Voila , qu’est ce que je ne vous ai pas dit d’autre?.. ah oui des photos… j’en ai un peu, mais avec cette prod un peu tendue les pièces sont souvent sorties direct du four au marché, je n’ai pas trop bien « géré » coté photos …. en voila tout de même..

Bonne rentrée pour ceux qui sont concernés! Pour nous c’est du passé lointain… et on n’est pas encore grand-parents ( yo les enfants z’êtes la? dites plus rien?…)

Bien à vous, et un peu de peace and love on en a besoin…et portez vous bien.

logo jmlt
et la mer…