recyclage de printemps

Non je ne vous avais pas oublié mais mon PC était malade… Mon doc informatique a fait des miracles de recyclage en en remontant un avec deux vieux! Revoilà donc les newslaterre, en même temps que le printemps, et pile poil pour le redémarrage de la saison! Puis il fallait réinstaller les applis, retrouver les dossiers et autres photos…. et au passage en faisant le ménage sur mon site je crois que j’ai supprimé tous vos commentaires ! Vous n’avez plus qu’à en réécrire!!

Alors ou en sommes nous? Brexit, gilets jaunes ou le climat … tout cela est bien compliqué et souvent bien navrant! Heureusement qu’il reste des basiques simples dans lesquels je me retrouve et progresse toujours et encore…La terre, l’eau, le feu me donne bien du plaisir et je viens d’en réapprovisionner 700 kg en vue des nombreux plats, saladiers et autres bols qui pourraient vous plaire…

Le printemps m’incite donc au recyclage…du pc, mais aussi des boues d’atelier pour lesquelles j’ai travaillé pour trouver un émail avec de la cendre qui semble bien fonctionner, recyclage aussi de la terre qui maintenant fonctionne bien, puis du gaz en faisant quelques mono-cuisson quand cela est possible…

Les fours s’enchainent en ce moment, beaucoup pour refaire des pièces que vous connaissez déjà mais aussi pour quelques nouveautés. Préparer les marchés, refaire son stock, faire des essais , tourner, tournasser, nettoyer, gérer le séchage, charger et décharger les fours de dégourdis puis d’émaux, vérifier son stock, refaire de l’émail, recycler la terre, et préparer les marchés et autres ventes, cela occupe bien mes journées, d’autant plus que le ski de fond et les sorties ski handisports ne sont pas finies !

De votre coté, j’espère que tout va pour le mieux, que vous aussi vous savez revenir aux basiques rassurants et qu’en fidèle ami de la terre vous progressez toujours et encore pour la protéger. Le bonheur est si souvent dans les choses simples….

A bientôt sur les marchés ! A Annecy samedi prochain?

D’ici la quelques photos des dernières pièces

Vive la terre!

jm

Une réponse sur “recyclage de printemps”

  1. ça bosse dur!!!
    Magnifiques les assiettes blanches et trop mignon mon petit caquelon à fondue!
    Il a été baptisé en bonne compagnie et avec son créateur.
    Bravo le potier philosophe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *