on ne peut pas être au four et au…marché

L’été est chaud! J’enchaîne 7 jours de marchés en 2 semaines, et entre temps il faut finir les dernières cuissons..( pour rappel un four dure 8 à 9 h, et j’ai eu la bonne idée de prendre un four à gaz qui demande une surveillance et des réglages fréquents, mais les émaux sont tellement mieux!!). Bref pendant que vous profitez probablement des plages, montagnes ou autre lac, je ne m’ennuie pas. Le dernier four est noir, et pour ma part cela me plait bien. Vous verrez que suivant sa cuisson cette terre noire se pare de reflets bleutés… à voir en vrai!

Et pour une fois je vous invite à un peu de lecture sur cette couleur – le noir- si particulière de par ses très larges symboliques, souvent pleines de vie , et son histoire depuis l’Égypte antique à nos jours en passant par le fait qu’il semble que pour les aborigènes d’Australie le noir est la couleur de la terre, de la fête et de la joie! Bref une couleur à découvrir…mais la aussi il y a polémique , le noir est il une couleur? ( il les absorbe toutes!).

Donc un four noir tout en culture et philosophie…four du 27 juillet.

 

A très bientôt, sur un marché ( les prochains sont à Rumilly le 3 août, à Albertville /Conflans les 4 et 5 août, puis au Chinaillon/Grand Bornand les 9 et 10 août ) au à l’atelier …

D’ici là… bon été !

jm la terre, et j’espère que vous en prenez soin …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *